Peut-on porter des accessoires religieux pour sa photo d’identité ?

La région du visage, de la couronne à la base du menton et d’une oreille à l’autre, doit être visible. Pour que la photo soit acceptée, il faut s’assurer que les accessoires religieux ne masquent pas les traits du visage et ne génèrent aucune ombre. Les couvre-chefs ne sont pas acceptés sauf dans des circonstances spécifiquement approuvées par l’État. Si les couvre-chefs sont autorisés, ils doivent être bien ajustés et d’une couleur uniforme unie sans motif ou sans perforations visibles. Il ne doit pas avoir de distorsion ni d’ombre.

Peut-on porter un voile religieux pour sa photo d’identité ?

Les voiles religieux sont autorisés pour les photos d’identité mais ils ne doivent pas masquer le visage.  En ce qui concerne les ornements faciaux n’obscurcissant pas le visage, il faut que cela soit discret. Dans tous les cas, seuls les ornements faciaux portés en permanence peuvent apparaître sur le portrait.

Un émetteur peut exiger ou non que les oreilles soient visibles. Cela peut impliquer un ajustement des couvre-chefs.

Source: OACI

Faites votre photo d’identité pour compléter votre dossier !

Une partie importante pour la constitution de votre dossier : les photos d’identité.

Réalisez-les en ligne facilement 24/24H à partir de votre smartphone sans vous déplacer ! 

Smartphone iD est une nouvelle application gratuite disponible sur Android et iPhone. Sans bouger de chez vous, faites vos photos d’identité (essais illimités) et recevez-les en quelques minutes par email ou sous quelques jours par courrier postal.

Une application qui utilise un agrément de l’ANTS ( Agence Nationale des Titres Sécurisés ).