Carrefour déploie le paiement par reconnaissance faciale.

Le paiement par reconnaissance faciale en place chez Carrefour en Chine.

En Chine, Carrefour qui gère 210 hypermarchés déploie les technologies d’encaissement des clients par eux-mêmes via leur application mobile.

La messagerie Wechat au coeur de la relation client de Carrefour

Le distributeur s’appuie sur son partenaire Tencent et son écosystème technologique, notamment la messagerie Wechat. La totalité des points de vente sont équipés avec le « scan and go », c’est à dire une application mobile qui sert au client à scanner les produits et les payer directement depuis son mobile.

Carrefour déploie le paiement par reconnaissance faciale. La totalité des Hypers sont équipés en reconnaissance faciale.

les paiements mobiles par Wechat, lancés en mai 2015 par Carrefour, ont atteint un taux de 30% des paiements réalisés chez le distributeur depuis août 2018.

Carrefour & Chine
« Drive to store » avec Wechat

WeChat ou Weixin est une application mobile de messagerie textuelle et vocale développée par le géant chinois Tencent

L’application est très populaire en Chine et compte plus d’un milliard de comptes dans le monde en mars 2018.

Carrefour mène également des opérations de  Drive to store avec Wechat, par géo-localisation. La messagerie mobile sert à récompenser les clients avec des coupons de réduction dématérialisés. Le coupon distribué peut être partagé avec ses amis.

 

Sur les derniers mois de 2018, 7 millions de coupons ont été ainsi partagés, permettant d’atteindre des consommateurs qui ne sont pas encore des clients de Carrefour.