Comment se coiffer pour sa photo d’identité ?

Certaines règles sont importantes à respecter pour prendre une photo d’identité aux normes. La façon de se coiffer peut être une aide pour obtenir une photo d’identité conforme, ou à l’inverse, engendrer un refus de la part de l’administration.

Voici les critères à respecter qui peuvent vous aider à prendre une photo valide.

La tête doit être visible sur une photo d’identité.

En France, il est interdit de porter un foulard, un voile ou tout autre accessoire sur la tête pour une photo d’identité. Votre tête doit être nue.

Ne portez aucun accessoire dans vos cheveux pour votre photo d’identité.

Il ne pas doit y avoir d’accessoires visibles sur votre photo d’identité. Oubliez donc les barrettes, élastiques et autres accessoires. Si vos cheveux vous gênent, attachez-les en queue de cheval à l’arrière de votre tête.

Dégagez votre visage pour votre photo d’identité.

La personne prise en photo doit être facilement identifiable. Les cheveux ne doivent pas se trouver devant le visage. Si vous avez une frange, essayer de la diviser en deux et de mettre chaque mèche derrière votre oreille. Vous pouvez également mettre des barrettes discrètes, afin que la frange ne recouvre pas vos yeux. L’idéal pour une photo d’identité réussie c’est que l’on puisse voir vos deux oreilles.

Utilisez l’application Smartphone iD pour vos photos d’identité.

Avec Smartphone iD, faites vos photos d’identité (essais illimités) de chez vous et recevez-les en quelques minutes par email ou sous quelques jours par la poste. Disponible sur Android et iPhone

Réalisez-les en ligne facilement 24/24H à partir de votre smartphone. Une application avec un agrément de l’ANTS ( Agence Nationale des Titres Sécurisés ) et conforme aux normes de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale).

En savoir plus: