Qu’est-ce que l’ETIAS ?

L’ETIAS ou système européen d’information et d’autorisation concernant les voyages permet de renforcer la protection des frontières en Europe. Ce programme d’exemption de visa ETIAS sera obligatoire dès 2021 pour entrer dans un pays membre de l’espace Schengen. Les visiteurs qui n’ont pas besoin d’un visa pour entrer en Europe devront faire une demande d’autorisation ETIAS.

Quels sont les pays pour lesquels l’ETIAS sera obligatoire ?

L’ETIAS sera valable pour les séjours de courte durée à des fins de loisirs ou d’affaires. Ceux qui souhaitent étudier et travailler en Europe  pendant plus de 90 jours consécutifs devront demander un visa différent. Les voyageurs auront l’autorisation de voyager dans près de 60 pays. Ils devront remplir une demande d’ETIAS en ligne.

Il est probable que d’autres pays soient ajoutés à cette liste à l’avenir.

L’ETIAS a pour but l’amélioration de la sécurité des frontières en Europe. Avec l’autorisation de voyage, les personnes exemptées de visa devront se soumettre à un contrôle de sécurité avant leur arrivée dans l’UE.

Comment obtenir l’ETIAS ?

Pour faire une demande de ETIAS en ligne, il est nécessaire d’avoir un passeport valide, une adresse électronique et une carte de débit ou de crédit pour payer les frais.

Il suffira de suivre les étapes de création de votre ETIAS et vous devrez renseigner vos coordonnées ( nom complet, date de naissance…). Des questions de santé et sécurité vous seront aussi posées.

Les demandes sont traitées en quelques minutes. Une fois généré, votre ETIAS sera valable pendant 3 ans après sa création.

Faites vos photos d’identité pour compléter votre dossier !

Pour finaliser votre dossier, vous aurez besoin de photos d’identité.

Réalisez-les en ligne facilement 24/24H à partir de votre smartphone depuis chez vous ! 

Smartphone iD est une application disponible sur Android et iPhone. Sans bouger de chez vous, faites vos photos d’identité (avec un nombre d’essais illimités) et recevez-les en quelques minutes par email ou sous quelques jours par courrier postal.

Réalisez-les en ligne facilement 24/24H à partir de votre smartphone. Une application qui utilise un agrément de l’ANTS ( Agence Nationale des Titres Sécurisés ).