L’histoire de la photo d’identité

C’est en 1854, 15 ans après la naissance de la photographie que la photo d’identité voit le jour. C’est Eugène Disdéri qui dépose le brevet de la photo-carte de visite, ou portrait carte. Il a été le premier photographe à être commerçant.

Eugène Disdéri prouve que que le portrait n’est plus le privilège des maîtres. Ce privilège n’est alors plus réservé aux puissants.

Au cours des années 1880, Alphonse Bertillon, qui travaillait à la préfecture de police, instaure le principe du portrait photographique comme mise en évidence de l’unique aux corps des criminels. Il constitue des fiches avec des empreintes digitales, de la couleur des yeux et des cheveux, d’informations diverses (exemple signes particuliers) et d’une photo de face et de profil de la personne.

C’est en 1889 à l’occasion de l’exposition universelle que fut présentée la première machine à prise de vue automatique pour les portraits.

Smartphone iD, l’évolution de la photo-cabines.

Réalisez maintenant vos photos d’identité chez vous, grâce à une application.

Réalisez-les en ligne facilement 24/24H à partir de votre smartphone sans vous déplacer ! 

Smartphone iD est une nouvelle application gratuite disponible sur Android et iPhone. Sans bouger de chez vous, faites vos photos d’identité (essais illimités) et recevez-les en quelques minutes par email ou sous quelques jours par courrier postal.

En savoir plus :