Où faire des photos d’identité ?

Vous devez absolument faire une photo d’identité au plus vite et vous ne savez pas où aller.  

Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs endroits pour réaliser ses photos d’identité facilement. 

1. Rechercher le photomaton le plus proche de chez vous 

Le recours au photomaton est souvent le choix de la rapidité. Cependant, vous devez vous déplacez. En période de crise sanitaire, les photos-cabine ne sont pas désinfectées après chaque utilisation. Lorsque vous pénétrez dans une cabine, toutes les instructions vous sont données ( cadrage de la tête, la position des yeux, expression du visage…). Ensuite il ne vous reste plus que 3 essais et pas une de plus pour avoir le choix de votre plus belle photo.

Souvent, le prix est fixé entre 5 ou 6€. Le paiement est plus souvent en espèce. Vous ne pouvez pas payer en carte bancaire. 

2. Rechercher un photographe le plus proche de chez vous

Avant toute chose, si vous cherchez un photomaton ou un photographe le plus proche de chez vous. En renseignant votre adresse, le logiciel vous indiquera le lieu le plus proche pour réaliser ses photos d’identité.

Faire le choix de passer par un photographe pour prendre vos photos d’identité peut se révéler nécessaire si vous n’avez pas de photomaton près de chez vous. Avec la pandémie, passer chez un photographe est sécurisant. Mais, vous devez vous déplacez.

De plus si vous n’êtes pas habitués au Photomaton : faites appel à un photographe. Si vous avez des enfants en bas âge, faire des photos dans des photos-cabine est compliquées. Le nombre d’essais est limité et le bébé doit être assis sur les genoux de sa mère, sans qu’elle apparaisse sur la photo.

Dans ce cas, le recours à un professionnel est nécessaire. Le prix de la photo d’identité est beaucoup plus élevé. Cela peut varier entre 8 à 10 €

3. Comment faire vos photos d’identité depuis chez vous ?

Vous ne voulez pas perdre de temps à faire toutes ses recherches pour trouver un photomaton ou un photographe. Faites vos photos de chez vous. 

Sachez qu’il est possible de prendre vos photos d’identité depuis chez vous. En effet, Smartphone iD respecte les normes de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) pour les photos d’identité ( permis de conduire, carte d’identité, visa, passeport…).

Vous n’avez qu’à :

  1. Télécharger l’application.
  2. Prendre une photo d’identité qui vous ressemble.
  3. Notre équipe conformité s’assure que celle-ci répond aux exigences légales OACI.
  4. Recevez votre photo GRATUITEMENT et instantanément par email.  

Facile d’utilisation, elle est utile pour tous : 

Pour résumer c’est tout simplement une application qui vous permet de faire des photos d’identité pour vos documents officiels via un smartphone. Une application pratique puisque vous n’avez plus besoin de vous déplacez de chez vous pour obtenir des photos d’identité