Le transport d’un permis de conduire international constitue une obligation légale pour la conduite dans plusieurs pays. C’est un document de voyage pour la sécurité et nécessaire si l’on veut voyager en voiture à l’international. Il est réglementé par les Nations unies. La durée de traitement est variée et l’âge légal est de 18 ans.
Conseils pour postuler
Un permis de conduire international est un document qui contient la traduction officielle d’un permis de conduire national. Afin de l’obtenir, il faut établir une requête auprès du réseau mondial d’organisations AIT/FIA. Il est important de connaître le format reconnu dans les pays de destination des visiteurs concernés. Il y a le format datant de 1949 et le format datant de 1968.
En quoi ça va me servir ?
Avec un permis de conduire international, il est possible de conduire dans un pays étranger. Aucun test ni application supplémentaires n’est requis en cas de possession de ce genre de permis. Il s’agit d’un document indispensable pour les personnes qui sont en voyage hors de leur pays d’origine. Il va être utilisé en complément du permis de conduire national, mais non pas en remplacement de celui-ci.
Attention aux faux
Il faut faire preuve de prudence en ce qui concerne les vendeurs en ligne qui commercialisent des permis de conduire internationaux. Ils deviennent de plus en plus nombreux avec le nombre de voyageurs qui augmente sans cesse. Acheter des produits contrefaits peut conduire à de gros problèmes. Le seul et l’unique répertoire qui est approuvé par l’AIT/FIA reste le site : https://internationaldrivingpermit.org
Plus d’informations :