Signature numérique: qu’est-ce que c’est?

La signature numérique est un moyen de garantir l’intégrité d’un document électronique et de vérifier l’identité de l’auteur. Elle se différencie de la signature écrite par le fait qu’elle n’est pas visuelle. Il ne faut pas confondre signature numérique et signature électronique manuscrite qui est une signature faite à la main sur un appareil électronique.

La signature numérique pour le permis de conduire

Désormais, en fournissant des photos et des signatures dématérialisées, il est possible de faire une demande de permis de conduire ou de renouvellement de permis de conduire entièrement en ligne. Lors de la prise de votre photo pour votre permis de conduire, il est obligatoire d’apposer votre votre signature à l’aide d’un stylet sur une tablette ou un écran tactile. Les données sont envoyées automatiquement à l’administration qui vous fournis ensuite un code unique à 22 chiffres avec votre signature numérique ( voir photo). Il suffira de renseigner ce numéro sur le site de l‘ANTS.

Faites vos photos pour votre permis de conduire de chez vous ! 

Avec cette crise sanitaire, le plus simple est de faire ses photos pour son permis de conduire de chez vous. Vous pouvez recommencer à l’infini votre photo pour avoir celle qui vous plaît. Signez votre planche ephoto et recevez vos photos par mail ou par courrier postal. Smartphone iD utilise un agrément de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Disponible sur iPhone et Android.

Une application facile et rapide d’utilisation : 

  1. Téléchargez gratuitement l’application ;
  2. Prenez une ePhoto qui VOUS ressemble ;
  3. Ajoutez votre signature
  4. Notre équipe conformité et notre IA (Intelligence Artificielle) s’assurent que celle-ci répond aux exigences de l‘ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).