Smartphone iD crée la Blockchain iD

La Blockchain iD

Une image est le moyen de contrôle le plus rapide.

Comparer une photo d’identité avec une personne réelle vous permet immédiatement de valider que vous avez devant vous la personne concernée sans avoir à consulter son dossier.

Qu’est-ce qu’un smartphone blockchain iD ?

Smartphone iD est la première photo-cabine pocket 100% sécurisée au monde.

Voilà notre modèle :

La sécurité a toujours été notre première préoccupation.

Quiconque peut aller dans une photo-cabine, faire une photo et donner son code ephoto sur le site du gouvernement français pour une demande par exemple de permis de conduire et utiliser une identité différente. Un photographe professionnel ne contrôle pas votre identité. C’est pourquoi, Smartphone iD via l’email et le numéro de téléphone est capable de tracer le client correspondant à la photo.

Au travers les nombreux partenariats exclusifs réalisés sur des réseaux professionnels (auto-école, Maison de service au public…), nos clients sont identifiés physiquement. Cette confrontation physique permet de supprimer l’usurpation.

Il est important de rappeler que les documents officiels sont soumis pour la prise d’empreintes à un contrôle en face à face avec un fonctionnaire qui validera votre identité et la ressemblance de votre visage avec la photo d’identité.

Dans le cadre de la sécurité, Smartphone iD a décidé d’intégrer une blockchain privée afin d’augmenter le niveau de sécurité aussi bien du coté du client que du destinataire (administration, club de sport …)

Comment fonctionne le blockchain iD de Smartphone iD ?

Chaque fois qu’un client utilise notre service de photo d’identité et de signature numérique, une clef privée et une clef publique lui sont allouées. Cette clef publique se présente sous la forme d’un QRcode.

Cette clef publique peut être apposée sur des titres de transport, des tickets d’évènements sportifs ou culturels et permet via un lecteur optique ou un smartphone de contrôler en temps réel que la personne propriétaire d’un titre correspond au visage qui s’affiche sur le terminal de contrôle.

Il devient alors impossible de modifier le fichier de la photo d’identité. Seul le propriétaire peut ajouter une nouvelle photo d’identité.

Demain, sur les tickets d’avion, sur les billets de concert apparaîtra un QRcode permettant de valider que le propriétaire du billet est bien la personne qui le présente. Ce contrôle affichera sur le smartphone de contrôle et/ou le poste informatique, la photo de la personne.

L’usurpation d’identité est aussi renforcée car la photo du visage n’apparaît pas sur le ticket. Mais à sa place, un QRcode facile à imprimer et qui cache le visage du  propriétaire du billet.

Le contrôle est ainsi facilité, plus rapide et plus sécuritaire.

Les utilisateurs Smartphone iD pourront passer plus rapidement les files d’attentes sécurisées, comme par exemple embarquer plus facilement dans un avion.