Où faire ses photos pour la Ourma ?

La Ourma est un petit pèlerinage pour les personnes de confession musulmane. Il est situé en Arabie Saoudite. Pour pouvoir vous rendre à ce pèlerinage vous devez posséder un visa électronique. Nous allons vous expliquer les démarches à suivre.

Comment obtenir un visa électronique pour la Ourma ?

L’Arabie Saoudite à mis en place un système de visa électronique permettant aux ressortissants d’une cinquantaine de pays d’obtenir un e-visa de tourisme (dont la France, la Belgique et la Suisse).

Vous êtes désormais obligés de passer par une agence agréée qui fera les démarches auprès de l’ambassade d’Arabie Saoudite.

Pour obtenir ce visa vous avez besoin de :

  • D’un passeport biométrique valable 6 mois minimum à partir de la date de retour.
  • 2 photos d’identité 4​cm ​x 6​cm​.
  • Pour les couples, vous devez vous munir de votre acte de mariage original et de l’attestation d’accompagnement.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans) il vous faudra un justificatif de lien de parenté avec le tuteur légal de sexe masculin: original du livret de famille ou acte de naissance.
  • Pour les femmes de – 45 ans, il faudra un justificatif de lien de parenté avec le tuteur légal masculin (Mahram) qui l’accompagne. Tout certificat prouvant le lien de parenté est obligatoire. Comme par exemple : original du livret de famille, acte de naissance, acte de mariage ou autre.
  •  Un certificat de vaccination contre la méningite obligatoire.

Combien coûte ce visa ?

Si c’est votre première Omra de l’année, le visa omra est alors gratuit.

Si votre précédente Omra date de moins d’un an, vous devrez payer une taxe supplémentaire de 5400 DH (autour de 495,50 euros), imposée par l’Arabie Saoudite.

Faites votre photo d’identité pour compléter votre dossier !

Une partie importante pour la constitution de votre dossier : les photos d’identité.

Réalisez-les en ligne facilement 24/24H à partir de votre smartphone sans vous déplacer ! 

Smartphone iD est une nouvelle application gratuite disponible sur Android et iPhone. Sans bouger de chez vous, faites vos photos d’identité (essais illimités) et recevez-les en quelques minutes par email ou sous quelques jours par courrier postal.

En savoir plus :