À propos de nous

La naissance de Smartphone-iD

Tout a commencé lorsque Émile Ménétrey, le fondateur de Smartphone-iD, est allé rendre visite à un ami qui venait de subir un grave accident. Celui-ci avait perdu une partie de sa mobilité. Au cours d’une conversation, Émile apprit que son ami devait faire appel à un photographe professionnel pour faire une photo de passeport. Fort de son expérience dans le développement d’entreprises digitales, Émile Ménétrey s’associe avec le professeur Hugues Talbot (analyse d’images et Image Processing), Maissa Diop (ingénieur en informatique) et Benjamin Martineau (management), pour créer Smartphone iD. Une application qui rend les photos d’identité accessibles à tous.

Notre vision

Cinq ans plus tard et après de nombreuses versions, notre objectif principal continue toujours de fournir des photos conformes aux normes internationales. Smartphone iD est destiné à tous partout dans le monde et quels que soient le pays et la nationalité. Dans l’ère digitale dans laquelle nous vivons, nous sommes convaincus que les procédures administratives devraient être disponibles en ligne et de façon sécurisée.

Comment marche Smartphone iD

Une fois l’application téléchargée et la photo prise, celle-ci est vérifiée par notre logiciel IA (Intelligence Artificielle). Si vous avez respecté nos consignes, l’IA modifie en quelques instants le fond ainsi que la lumière tout en s’adaptant au format requis (ce qui inclut la taille et la résolution). Par ailleurs, un membre de notre équipe de vérification se charge de confirmer les choix de l’IA et s’assure que la photo corresponde aux normes nationales et celles de l’ AOCI. Ensuite, nous vous envoyons la photo par email ou par voie postale. Si des problèmes surviennent Sonia ou Virginie vous guideront afin de prendre une photo conforme.

Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous aider! Veuillez consulter la FAQ avant, peut-être que votre réponse vous y attend déjà !

Bonne prise de photos conformes !

L’équipe Smartphone iD