Le permis de conduire.

Le permis de conduire donne l’autorisation de conduire certains véhicules ( automobile, camions, autobus…) dans un pays. Ce permis de conduire est délivré après un test d’aptitude à la conduite. Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le permis de conduire.

Comment se présente le titre du permis de conduire ?

Vos tests de conduite validés dans une auto-école, vous êtes en possession de votre permis de conduire. C’est un titre sécurisé qui est reconnu dans toute l’Europe, ce qui facilite les déplacements. Cette carte est renouvelable valable pendant 15 ans. Il permet de mettre à jour l’adresse de l’usager ainsi que sa photographie d’identité.

Où faire sa photo d’identité pour son permis de conduire ?

Il est désormais nécessaire de fournir une photo avec une signature dématérialisées. Les normes à appliquer pour la photo restent les mêmes (format, couleurs…). Il faut juste apposer votre signature à l’aide d’un stylet sur une tablette ou un écran tactile. Une planche photo-signature vous sera remis avec un code à 22 caractères.

Dans des cabines photos :

Le recours au photomaton est souvent le choix de la rapidité. Cependant, vous devez vous déplacer. En période de crise sanitaire, les photos-cabines ne sont pas désinfectées après chaque utilisation. Lorsque vous pénétrez dans une cabine, toutes les instructions vous sont données ( cadrage de la tête, la position des yeux, expression du visage…). Ensuite il ne vous reste plus que 3 essais et pas un de plus pour avoir le choix de votre plus belle photo pour votre permis de conduire. 

Chez un photographe professionnel :

Si vous cherchez un photomaton ou un photographe le plus proche de chez vous. En renseignant votre adresse, le logiciel vous indiquera le lieu le plus proche pour réaliser vos photos d’identité pour votre permis de conduire. Faire le choix de passer par un photographe pour prendre vos photos d’identité peut être nécessaire si vous n’avez pas de photomaton près de chez vous. Avec la pandémie, passer chez un photographe est sécurisant. Mais cependant vous devez vous déplacer. 

la solution: FAIRE VOS PHOTOS D’IDENTITÉ POUR VOTRE Permis de conduire DEPUIS CHEZ VOUS.

Vous ne voulez pas perdre de temps à faire toutes ses recherches pour trouver un photomaton ou un photographe. Faites vos e photos pour votre permis de conduire depuis chez vous. Notre application délivre des photos de qualité professionnelle.

Sachez qu’il est possible de prendre vos photos d’identité depuis chez vous. En effet, Smartphone iD respecte les normes de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale). Vous pouvez réaliser votre signature numérique pour recevoir vos photos avec un code photo numérique. Smartphone iD possède un agrément de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés).

Comment faire sa demande de permis de conduire en ligne ?

Rendez-vous sur le site de l’ANTS pour faire votre demande de permis de conduire. Suivez ensuite les instructions et munissez-vous des documents nécessaires à la création de votre permis de conduire :

  • Un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport) ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Photo-signature avec code numérique ;
  • L’attestation de suivi du BSR (brevet de sécurité routière) et l’ASSR (attestation scolaire de sécurité routière).

Voici une vidéo explicative :

Faites vos photos pour votre permis de conduire de chez vous !

Avec cette crise sanitaire, le plus simple est de faire ses photos pour son permis de conduire de chez vous. Vous pouvez recommencer à l’infini votre photo pour avoir celle qui vous plaît. Signez votre planche ephoto recevez vos photos par mail ou par courrier postal. Smartphone iD utilise un agrément de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés). Disponible sur iPhone et Android.

En savoir plus :