Comment obtenir un code ePhoto pour titre de séjour ?

Depuis 2020, le formulaire de demande pour un titre de séjour se remplit exclusivement en ligne, à l’aide d’un code ePhoto.

Ainsi, le code ePhoto doit obligatoirement être renseigné lors de vos démarches, pour que la demande pour un titre de séjour soit prise en compte par l’administration.

Qu’est-ce qu’un code ePhoto pour titre de séjour ?

Un code ePhoto contient 22 caractères (lettres et chiffres confondus). Le code ePhoto est disponible sur votre planche photo. Il est présenté de façon bien visible sur la planche photo avec 4 photos d’identité, et votre signature électronique.

Lorsque vous renseignez le code en ligne pour un titre de séjour, il permet à l’administration d’avoir accès à votre photo d’identité dans un format dématérialisé, ainsi qu’à votre signature électronique, via un serveur sécurisé. L’objectif est de faciliter au maximum les démarches administratives.

Obtenez un code ePhoto pour un titre de séjour avec Smartphone iD !

Afin de simplifier encore plus vos démarches administratives, smartphone iD propose un service qui délivre des planches photos avec code ePhoto, et signature numérique. Ce service est valide pour les titres de séjour.

Smartphone iD respecte les normes de l’O.A.C.I. (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) et utilise un agrément de l’ANTS pour vos codes ephotos. Téléchargez notre application sur votre smartphone et sans sortir de chez vous. Disponible sur Android et iPhone.

Comment obtenir un code ePhoto via l’application ?

Voici les différentes étapes qui vous permettront d’obtenir une planche photo avec code ePhoto :

  1. Télécharger l’application.
  2. Prenez une photo qui vous ressemble.
  3. Sélectionner « France » puis « Titre de séjour »
  4. Apposez votre signature.
  5. Procédez au paiement.
  6. Notre équipe s’assure que votre photo soit exploitable, et procède au traitement de votre photo.
  7. Vous recevez votre planche photo quelques instants plus tard par email.

En savoir plus :