L’ANTS ( Agence nationale des titres sécurisés )

Qu’est ce que l’ANTS ?

L’Agence Nationale des Titres sécurisés ( ANTS ) est un établissement public administratif français placé sous la tutelle du ministère de l’intérieur.

Quelles sont les missions de l’ANTS ? 

L’État vit avec son temps et décide de se moderniser et de rationaliser ses moyens. C’est pour cela que la plupart des démarches en matière de titres sécurisés se font en ligne. L’établissement public administratif est l’unique interlocuteur des usagers pour la production des titres sécurisés. Il assure seul, la transmission des demandes à l’imprimerie nationale.

Les missions de l’ANTS :

  • Démarches en ligne (CNI (Carte National d’Identité) /Passeports, cartes grises, permis de conduire), c’est le client qui suit la procédure de création de son titre. 
  • Accompagner les usagers et les partenaires institutionnels dans leurs démarches en ligne. Dans un environnement numérique.
  • Une procédure de contrôle et d’édition sécurisée des titres, de manière à protéger les usagers contre l’usurpation d’identité et l’administration contre la fraude. Une fois votre titre validé par l’instructeur, il sera produit et acheminé, la plupart du temps, chez vous.  

Si vous souhaitez faire une demande pour la création d’un titre ( passeport, carte grise, permis de conduire ).

Exemple : Quelles sont les démarches à suivre pour la création de son permis de conduire ?

Un exemple qui vous permettra de mieux assimiler le site de l’ANTS. Cet exemple est similaire pour toutes les autres démarches que cela soit passeport, carte d’identité…

Cette démarche est simple et rapide et s’effectue en ligne sur le site de l’ANTS.

  1. Connectez-vous sur le site de l’ANTS et cliquez sur « mon compte ».

2. Si vous disposez déjà d’un compte, renseignez vos identifiants ou connectez-vous via FranceConnect. Si vous n’avez pas de compte ANTS, procédez à la création de votre compte.

3. Cliquez sur la démarche qui vous concerne dans la rubrique « Mon espace conducteur ».

4. Remplissez les champs demandés. Une partie importante pour la création de votre dossier : la E-photo. Vous pouvez télécharger l’application Smartphone iD et créer votre E-photo pour votre permis de conduire sans bouger de chez vous.  

Comment contacter l’ANTS ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’ANTS. 

En ce qui concerne les photos pour vos titres d’identité ( passeport, permis de conduire, carte d’identité ) vous pouvez les réaliser avec Smartphone iD sans bouger de chez vous, faites vos photos d’identité (essai illimité) et recevez-les en quelques minutes par email ou sous quelques jours par la poste.

Nous contrôlons votre photo. Ensuite, l’administration réalisera votre titre d’identité. Valable aussi pour les photos pour vos visas.

Sans bouger de chez vous ! Réalisez-les en ligne facilement 24/24H à partir de votre smartphone. Une application qui utilise un agrément de l’ANTS ( Agence National des Titres Sécurisés ).