Qu’est-ce-que le ePasseport ?

Vous avez fait une démarche pour obtenir un passeport et vous vous rendez compte que le concept de ePasseport est maintenant d’actualité. Ne vous inquiétez pas, vous allons vous expliquer en détails ce qu’est le ePasseport.

Le ePasseport

Le ePasseport est un passeport biométrique avec une puce électronique. Cette puce permet d’offrir plus de sécurité, fiabilité et de limiter les fraudes. Les détenteurs de ePasseport ou passeport biométrique peuvent utiliser les portiques automatiques ePasseport au lieu de se faire contrôler par un officier de douane. Ces passages automatiques sont équipés d’un système de reconnaissance faciale qui permet de comparer la photographie digitale enregistrée sur la puce au visage se présentant à ces portes d’embarquement.

La puce contient les mêmes informations que celles imprimées sur la page d’un passeport : le nom, date de naissance et autres informations biométriques. Dans certains pays comme l’Allemagne, les ePasseports incluent deux empreintes digitales.

Qui peut utiliser le ePasseport ?

Tout le monde peut détenir un ePasseport. Ils sont disponibles dans de nombreux pays comme le Royaume-Uni, la France, la Belgique, le Danemark, la Suède, la Corée, Singapour et les Etats-Unis. 

À savoir que les mineurs ne peuvent pas détenir de ePasseport.

Comment obtenir un ePasseport ?

 Les candidatures pour l’ePasseport dépendent de votre pays. Les formulaires de demande sont disponibles sur le site Internet de chaque gouvernement. Il vous suffira de suivre les démarches pour constituer votre titre d’identité.

Faites votre photo pour votre ePasseport chez vous !

Une partie importante pour la constitution de votre dossier : les photos d’identité.

Réalisez-les en ligne facilement 24/24H à partir de votre smartphone sans vous déplacer ! 

Smartphone iD est une application disponible sur Android et iPhone. Sans bouger de chez vous, faites vos photos d’identité (essais illimités) et recevez-les en quelques minutes par email ou sous quelques jours par courrier postal.

Réalisez-les en ligne facilement 24/24H à partir de votre smartphone. Une application qui utilise un agrément de l’ANTS ( Agence Nationale des Titres Sécurisés ). 

En savoir plus :