Quelles sont les normes à respecter pour une photo d’identité d’un visa pour les USA ?

Vous voulez voyager aux États-Unis et vous avez besoin d’un visa car vous ne remplissez pas les conditions pour une demande ESTA. Voici tous les conseils pour l’obtenir.

Quand vous préparez un voyage, il est nécessaire de regarder si votre passeport est encore valide au moins six mois avant la date de votre voyage. Vérifiez aussi qu’il reste des pages vides pour les tampons lors des passages de frontières.

Il y a beaucoup d’exigences à respecter en matière de photos pour les visas américains. Si vous ne respectez pas ce formulaire de conditions, vos photos d’identité seront refusées. Les frais de votre demande ne seront pas remboursés. 

Tout d’abord, il faut vous munir de 2 photos d’identités, celles-ci doivent remplir certaines conditions : 

  • Récente ( moins de 6 mois ) ;
  • La photo doit être claire sans pixels ;
  • De couleur et sans ombre ;
  • Fond blanc uni ;
  • Expression neutre avec les yeux bien ouverts ;
  • La tête ne doit pas être couverte et la chevelure visible, sauf à des fins religieuses ;
  • Pas de lunettes sauf à des fins médicales, elles ne doivent pas couvrir vos yeux et laisser de reflets ;
  • Selon les pays, la taille et le format de la photo d’identité n’est pas la même, au États-Unis nous sommes sur du 5×5 cm équivalent à 2×2 pouces. 

Tête bien droite / expression neutre 

Fond uni 

Photo bien cadrée 

Qu’est ce qu’un visa immigrant ?

Il vous permet de voyager aux États-Unis pour l’admission en tant que résident permanent légal (LPR). Une fois admis, vous avez le droit de vivre et de travailler aux États-Unis de façon permanente. En ce qui concerne les exigences en matière de photo : elles sont les mêmes ! 

Qu’est ce qu’un visa non-immigrant ?

Il permet se rendre aux USA pour une durée limitée, un séjour temporaire.

Vous devez télécharger une photographie numérique prise dans les six derniers mois pour compléter et envoyer le Formulaire DS-160.

Apporter une copie de votre photo à l’Ambassade des États-Unis le jour de votre entrevue. Vos empreintes seront également relevées lors de votre rendez-vous à l’Ambassade des États-Unis.

Comment faire des photos d’identité en ligne pour un visa américain ?

Soit chez un photographe professionnel mais aussi en ligne ! faites votre photo d’identité numérique au bon format. Recevez vos photos d’identité directement chez vous par email ou sous quelques jours dans votre boîte aux lettres. Téléchargez notre application, disponible sur Android et iPhone, sans sortir de chez vous. Smartphone iD utilise un agrément de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

Rappelez-vous que si vos photos sont rejetées, vous aurez du mal à obtenir votre visa et cela allongera le temps nécessaire pour l’approuver. 

Informations complémentaires pour le visa américain.

Vous avez besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à cliquer ici.

En savoir plus :