Photo d’identité Visa : les éléments clés pour la demande de visa

Photo d’identité Visa

Vous souhaitez réaliser une photo d’identité en vue de l’obtention de votre Visa mais ne savez pas comment précéder ?L’application Smartphone id est votre solution en ligne rapide et sûre pour faire approuver votre photo.

Pourquoi prendre les photos d’identité chez soi ?

Ne perdez plus de temps à prendre vos photos d’identité avec un photomaton standard, qui est souvent capricieux, d’un coût supérieur et d’une qualité douteuse. Il est tout à fait possible de prendre vos photos d’identité pour votre passeport, visa ou CNI depuis chez vous. Cela vous garantit le meilleur prix mais également un confort et une conformité garantie grâce à la vérification de votre photo par un expert.

Comment faire sa demande de visa français en ligne ? 

Concernant la demande de visa français, vous devez d’abord vous informer si un visa est nécessaire dans votre situation. Ensuite, un formulaire sera à compléter et vous devrez joindre vos photos d’identité. Prenez ensuite rendez-vous au centre des visas pour déposer votre dossier.

Comment prendre une photo d’identité par soi-même ?

Afin de prendre vos photos d’identité par vous-même correctement, voici les instructions à suivre :

  1. Vous devez enlever vos accessoires comme les lunette, mais également les couvre-chefs.
  2. Vous devez vous assurer que la lumière tombe uniformément sur le visage et qu’il n’y ait pas d’ombre.
  3. Vous devez garder une expression neutre sur votre visage et ajuster l’appareil photo au niveau des yeux.
  4. Prenez ensuite votre photo avec votre téléphone et suivez les instructions de l’application Smartphone ID. Vous pouvez également utiliser un trépied pour prendre la photo.

Quelles sont les normes de photo d’identité biométrique en France ?

  • La photo doit être au format de largeur 3,5 cm et de hauteur 4,5 cm.
  • La photo doit avoir été prise récemment et elle doit être facilement reconnaissable et lisible par les lecteurs biométriques de l’aéroport.
  • La photo ne doit pas présenter d’ombres sur le visage ou en arrière-plan, qui doit être uni. Pour le format numérique, une photo couleur est requise ; pour les formulaires imprimés, une photo en noir et blanc est conseillée, mais la couleur est également acceptable.
  • L’édition numérique n’est pas autorisée et les photos doivent être parfaitement nettes et sans pliure.
  • Vos cheveux doivent être visibles et votre tête doit être exempte de tout couvre-chef, y compris chapeaux, écharpes, bandeaux et autres ornements.
  • Sur votre photo officielle, il ne doit pas y avoir d’accessoires. Seul un maquillage minimal est autorisé, car il peut interférer avec les systèmes de reconnaissance faciale, tant numériques qu’humains.
  • La personne doit regarder directement dans la caméra et maintenir une posture droite. Le visage doit être visible et les yeux doivent être ouverts.
  • Le port de lunettes épaisses est interdit sur une photo d’identité. Les lunettes teintées ne sont pas autorisées car elles ne doivent pas couvrir les yeux. Seuls votre tête, votre cou et vos épaules doivent être visibles sur la photo.

Pourquoi devriez-vous utiliser l’application Smartphone iD ?

Comment utiliser l’application Smartphone iD ?

Vous devez tout d’abord prendre votre photo, afin d’éviter les ombres, tenez-vous à un mètre du mur. Tendez ensuite votre bras de manière à ce qu’il soit au niveau de vos épaules.

Nous vous conseillons également d’utiliser votre appareil photo arrière afin d’avoir une meilleure qualité. Une fois la photo prise, vous devez choisir l’onglet France, puis ensuite sélectionner le motif de votre demande : Photo pour passeport, CNI ou visa français. Une signature vous sera ensuite demandé afin de finaliser la commande