Conseils pour avoir une bonne photo d’identité pour passeport.

Vous souhaitez voyager mais il vous faut absolument un passeport. Vous n’avez pas encore votre photo d’identité pour commencer votre dossier. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer comment réussir sa photo d’identité pour votre passeport du premier coup ! 

Combien devez-vous prévoir de photos pour un passeport ?

N’oubliez pas que la photo d’identité pour votre passeport doit être récente. Elle doit dater de moins de 6 mois. Pour une demande de passeport, il n’y a qu’une seule photo à fournir. Si vous demandez un autre document et que plusieurs photos sont fournies, elles doivent être identiques. Pour que votre photo soit réussie du premier coup, regardez les normes à respecter pour sa photo passeport.

Passeport et coupe de cheveux : Tout ce que vous devez savoir.

Vous ne savez pas comment vous coiffez pour votre photo d’identité passeport. Voici quelques conseils pour que votre photo d’identité soit aux normes.

Conseil n°1 : La tête doit être visible sur une photo passeport. 

L’une des normes à respecter pour la photo d’identité passeport est d’avoir la tête nue, sans chapeau, foulard, serre-tête ou autres objet décoratif. Il faut donc laisser apparaitre vos cheveux.

Conseil n°2 : Ne portez aucun accessoire dans vos cheveux pour votre photo d’identité passeport.

Il ne pas doit y avoir d’accessoires visibles sur votre photo passeport. Oubliez donc les barrettes, élastiques et autres accessoires. Si vos cheveux vous gênent, attacher les en queue de cheval derrière votre tête. Elle ne sera pas visible sur la photo d’identité passeport.

Conseil n°3 : Dégagez votre visage pour votre photo d’identité passeport.

Il faut que vous soyez reconnaissable sur la photo d’identité, les cheveux ne doivent pas recouvrir votre visage. Si vous avez une frange, essayer de la diviser en deux et de mettre chaque mèche derrière votre oreille. Autrement, mettez des barrettes discrètes, il ne faut pas que la frange recouvre vos yeux.

L’idéal pour une photo passeport réussie c’est que l’on puisse voir vos deux oreilles. Alors si vous avez des cheveux longs, coiffez-les.

Conseil n°4 : Réduire son volume capillaire sur la photo d’identité passeport.

Pour les personnes avec des beaux cheveux crépus, ébouriffés. Il est conseillé de ramener vos cheveux vers l’arrière à l’aide d’un élastique pour que votre visage soit dégagé. Il est important de voir l’arrière plan de la photo autour de votre visage.

Conseil n°5 : Utiliser l’application Smartphone iD pour vos photos d’identité passeport.

Avec Smartphone-iD sans bouger de chez vous, faites vos photos d’identité passeport (essai illimité) et recevez-les en quelques minutes par email ou sous quelques jours par la poste.

Notre IA et notre équipe contrôlent vos photos. Une fois validées par nos soins, l’administration réalisera votre  passeport.

Sans bouger de chez vous ! Réalisez-les en ligne facilement 24/24H à partir de votre smartphone. Une application avec un agrément de l’ANTS ( Agence National des Titres Sécurisés ) et conforme aux normes de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale).