Photo permis de conduire et cheveux : Tout ce que vous devez savoir.

Vous venez d’obtenir votre permis et vous devez constituer votre dossier.

Comment se coiffer pour la photo de votre permis ? Voici quelques conseils pour que votre photo permis soit aux normes.

Conseil n°1 : La tête doit être visible sur une photo permis

L’une des normes à respecter pour la photo permis est d’avoir la tête nue, sans chapeau, foulard, serre-tête ou autre objet décoratif. Il faut donc laisser apparaître vos cheveux.

Conseil n°2 : Ne portez aucun accessoire dans vos cheveux pour votre photo permis.

Il ne pas doit pas y avoir d’accessoires visibles sur votre photo d’identité. Oubliez donc les barrettes, élastiques et autres accessoires. Si vos cheveux vous gênent, attachez-les en queue de cheval derrière votre tête. Elle ne sera pas visible sur la photo d’identité.

Conseil n°3 : Dégagez votre visage pour votre photo permis.

Il faut que vous soyez reconnaissable sur la photo d’identité, les cheveux ne doivent pas recouvrir votre visage. Si vous avez une frange, essayer de la diviser en deux et de mettre chaque mèche derrière votre oreille. Autrement, mettez des barrettes discrètes, il ne faut pas que la frange recouvre vos yeux.

L’idéal pour une photo permis réussie c’est que l’on puisse voir vos deux oreilles. Alors si vous avez des cheveux longs, coiffez-les.

Conseil n°4 : Réduire son volume capillaire sur la photo permis.

Pour les personnes avec des beaux cheveux crépus, ébouriffés: il est conseillé de ramener vos cheveux vers l’arrière à l’aide d’un élastique pour que votre visage soit dégagé. Il est important de voir l’arrière plan de la photo autour de votre visage.

Conseil n°5 : Utiliser l’application Smartphone iD pour vos photos permis.

Faites vos photos permis en ligne au bon format. Pour vos photos permis recevez-les directement par mail ou chez vous, par courrier postal. Vous réalisez la signature obligatoire pour les photos permis directement sur l’application. Téléchargez notre application sur votre Smartphone et sans sortir de chez vous. Disponible sur Android et iPhone. 

Rappelez-vous que si vos photos permis sont rejetées, vous aurez du mal à obtenir votre permis de conduire. Il sera plus long à valider. Smartphone iD, une application qui utilise un agrément de l’ANTS ( Agence Nationale des Titres Sécurisés ).