Renouvellement de passeport pour mineur pas cher et rapide!

Renouvellement  passeport  mineur

Comment procéder au renouvellement d’un passeport pour un mineur ? C’est beaucoup plus simple que vous l’imaginez. Vous pouvez désormais faire toute votre démarche en ligne. Pour cela, il vous faudra vous munir d’une ePhoto, mais l’application Smartphone iD vous propose une option simple, rapide et pas chère.

Quand avez-vous besoin d’un renouvellement de passeport pour mineur ?

Lorsque le passeport de votre enfant arrive à expiration ou s’en approche, vous allez avoir besoin de procéder au renouvellement du passeport d’un mineur. Pour pouvoir voyager ou simplement pour montrer son identité, le passeport est un document administratif nécessaires à de nombreuses activités ou démarches administratives.

Où faire la demande de renouvellement de passeport pour mineur ?

Vous pouvez désormais faire la demande de renouvellement de passeport pour un mineur totalement en ligne. Autrement dit, vous pouvez le faire quand vous voulez et d’où vous le souhaitez. En effet, l’ANTS prévoit l’élargissement de la ePhoto, qui permet de faire votre démarche de passeport pour mineur exclusivement en ligne.

Doit-on avoir un rendez-vous pour procéder au renouvellement de passeport d’un mineur ? 

Vous n’en avez plus besoin. Effectivement, vous pouvez faire votre démarche de renouvellement de passeport pour mineur de manière dématérialisée. Gain de temps, et sans aucune contraintes d’agenda ou physique, optez pour une démarche 100% en ligne. Fini, les mois d’attentes pour obtenir un rendez-vous, fini le stress d’avoir oublié une pièce justificative à votre rendez-vous, ne vous embêtez plus à vous rendre à la mairie avec votre enfant qui ne tient pas en place. Grâce à la ePhoto, faites votre demande de passeport pour un mineur en ligne de A à Z.

Comment renouveler son passeport pour mineur (les démarches à suivre) ?

Pour faire la demande de renouvellement d’un passeport pour mineur, il faut :

  1. Choisir le lieu où vous ferez la démarche et, en parfois, prendre rendez-vous.
  2. Acheter le timbre fiscal sur internet.
  3. Préparer les documents à fournir.
  4. Prendre une photo de passeport pour le mineur (peut être en ligne grâce à la ePhoto).
  5. Soumettre votre dossier en ligne ou vous rendre au lieu que vous avez choisi pour faire la démarche.
  6. Suivre l’avancement de la fabrication du passeport.
  7. Retirer le passeport quand il est prêt.

Quels documents sont nécessaires au renouvellement de votre passeport pour mineur ?

  • Passeport ou carte nationale d’identité ou justificatif de nationalité française.
  • Photo d’identité de moins de 6 mois et conforme aux normes
  • Montant du passeport, qui est variable selon l’âge du mineur
  • Justificatif du domicile
  • Pièce d’identité du parent qui fait la demande
  • Lorsque le passeport a expiré depuis plus de 5 ans, vérifiez si l’état civil du lieu de naissance est dématérialisé. Si ce n’est pas le cas, il faut fournir un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois.

Quel prix pour le renouvellement d’un passeport pour mineur ?

Pour un passeport pour mineur, le prix varie en fonction de l’âge de l’enfant. Il faut donc compter :

  • Jusqu’à 14 ans : 27 €
  • Entre 15 et 17 ans : 52 €

Ajoutez le prix de votre photo de passeport pour mineur, en sachant que vous pouvez choisir l’option en ligne qui est la moins chère et vous aurez le coût final de votre renouvellement de passeport d’un mineur.

Combien de temps pour le renouvellement d’un passeport pour mineur ?

Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande du passeport pour mineur.

Il faut savoir que, si vous avez indiqué un numéro de téléphone portable sur votre formulaire de demande, vous recevrez un SMS lorsque votre passeport est disponible.

Sachez que vous pouvez également suivre en ligne l’état d’avancement de votre demande depuis de site web de l’ANTS en vous munissant du numéro de demande de passeport du mineur fourni au dépôt du dossier.

Où faire une photo de passeport pour mineur rapide et pas chère ?

Vous pouvez faire votre photo de passeport d’un mineur de manière traditionnelle chez le photographe ou au photomaton. Cependant, vous pouvez également l’obtenir via l’application Smartphone iD qui est le seul service en ligne agréé par l’ANTS pour prendre des photos d’identité en France.

Ainsi, fini la corvée de se rendre chez le photographe avec un enfant qui bouge souvent ou de le faire tenir sur le siège du photomaton. On évite donc les situations cocasses, puisque qu’avec Smartphone iD, vous pouvez prendre la photo de passeport pour un mineur quand vous le souhaitez et surtout d’où vous le voulez.

Comment obtenir un passeport pour mineur rapidement ?

L’option la plus rapide est indéniablement de choisir de soumettre sa demande de passeport pour mineur de manière digitale. Vous n’aurez pas besoin de prendre rendez-vous, vous n’aurez pas à vous rendre dans un tabac pour acheter un timbre fiscal, vous n’aurez pas non plus besoin de vous déplacer pour prendre la photo de passeport pour mineur.

Faites le choix du numérique et vous gagnerez du temps pour soumettre votre demande de passeport pour mineur. Une fois votre démarche en ligne soumise à l’ANTS, les délais varient en fonction de la mairie associée à votre demande et de la période.

Ce qui est sûr, c’est que prendre votre photo de passeport pour mineur via l’application Smartphone iD qui est vérifié par un système d’intelligence artificielle et une équipe d’experts réduira considérablement votre temps d’attente pour obtenir un passeport de mineur.

En résumé 

L’ANTS prévoit d’élargir encore le dispositif d’ePhoto. Ainsi, les demandes de passeports se feront en ligne, en utilisant une ePhoto. Vous pouvez obtenir une ePhoto chez un photographe, au photomaton ou grâce à l’application agréé Smartphone iD. C’est l’option la plus rapide et la moins chère pour obtenir votre ePhoto de passeport pour mineur.

C’est tout simple, vous prenez la photo vous-même, et recevez votre code ePhoto instantanément dans votre boîte mail. Sachez que vous pouvez même demander un nouveau code seulement pour type de document dont vous avez besoin. Vous économiserez donc du temps et de l’argent. Téléchargez Smartphone iD et laissez l’application intelligente faire le reste.