Faut-il un passeport pour voyager en Angleterre ?

Vous avez comme objectif de partir à Londres dans les prochains jours. Mais vous n’avez aucune idée des formalités administratives nécessaire pour rentrer sur le territoire britannique.

Depuis le 1 janvier 2021, les règles de libre circulation ne s’appliquent plus à destination et en provenance du Royaume-Uni. Ce pays ne fait plus partie de la communauté membre de l’Union Européenne. L’accord a entraîné de nombreux changements auxquels il faut s’adapter.

Jusqu’au 1er octobre 2021, vous pourrez continuer à voyager avec votre carte nationale d’identité ou de votre passeport en cours de validité.

À partir du 1er octobre 2021, votre carte nationale d’identité ne vous permettra plus de voyager au Royaume-Uni. Il sera nécessaire de posséder un passeport en cours de validité.

J’ai la nationalité d’un pays hors Union Européenne

Vous n’avez pas la nationalité d’un pays qui est membre de l’Union Européenne, de l’espace économique Européen de la Suisse.  

Il est impossible d’utiliser votre carte de séjour délivrée dans un état membre de l’Union Européenne pour vous rendre au Royaume-Uni.

Munissez-vous d’un passeport en cours de validité mais, aussi d’un visa.

En fonction de votre nationalité, mais également par rapport au motif de votre visite en Royaume-Uni, consultez directement le site du gouvernement britannique et répondez au questionnaire afin de vérifier si vous avez réellement besoin d’un visa ou pas pour vous rendre au Royaume-Uni.

Faites votre photo d’identité pour compléter votre dossier !

Une partie importante pour la constitution de votre dossier : les photos d’identité.

Réalisez-les en ligne facilement 24/24H à partir de votre smartphone sans vous déplacer ! 

Smartphone iD est une application disponible sur Android et iPhone. Sans bouger de chez vous, faites vos photos d’identité (essais illimités) et recevez-les en quelques minutes par email ou sous quelques jours par courrier postal.

Réalisez-les en ligne facilement 24/24H à partir de votre smartphone. Une application qui utilise un agrément de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). 

En savoir plus :