Ai-je besoin d’un visa pour voyager au Royaume-Uni?

Vous voulez voyager à Londres dans les prochains jours, mais vous n’avez aucune idée des démarches pour entrer sur le territoire. Nous vous expliquerons tout.

Un visa est-il requis pour voyager au Royaume-Uni?

Le visa pour le Royaume-Uni dépend de votre nationalité et de la durée de votre séjour dans le pays.

Si vous êtes citoyen européen, le visa n’est pas nécessaire pour une visite au Royaume-Uni, à condition que la durée de votre séjour ne dépasse pas 6 mois.

Pour le visa de touriste au Royaume-Uni, consultez le portail d’information sur les visas du Royaume-Uni.

Si vous êtes ressortissant d’un pays en dehors de l’Union européenne, les conditions d’entrée au Royaume-Uni ne changent pas pour vous. Vous aurez besoin d’un passeport et/ou d’un visa selon votre nationalité.

Ai-je besoin d’un visa pour la formation ou les voyages d’affaires au Royaume-Uni?

Le 1er janvier 2021, l’exemption de visa restera en vigueur pour des visites professionnelles simples, des cours de formation, des conférences, des séminaires…

Toutefois, si vous travaillez au Royaume-Uni, ou si le séjour devait durer plus de 6 mois, un visa sera demandé en vertu des nouvelles règles en vigueur le 1er janvier 2021.

Vous pouvez vérifier dans ; consultez le portail d’information sur les visas du Royaume-Uni.

Faites votre pièce d’identité avec photo pour compléter votre dossier!

Une partie importante de la constitution de votre dossier: les photos d’identité.

Faites-les en ligne facilement 24/7 à partir de votre smartphone sans bouger!

Smartphone iD est une application disponible sur Android et iPhone. Sans quitter la maison, prenez vos photos d’identité (tests illimités) et recevez-les en quelques minutes par e-mail ou dans quelques jours par la poste.

Continuez la lecture :

visa pour voyager au Royaume-Uni visa pour voyager au Royaume-Uni

Téléchargez notre application gratuitement

Réalisez vos photos d’identité en ligne depuis votre smartphone et recevez-les par email et/ou par courrier. Parfait pour eVisa biométrique, Visa ou titre de séjour (code ePhoto disponible pour la France). Photo acceptée par l’administration ou remboursée.