Peut-on porter des lunettes sur des photos d’identité pour le permis de conduire?

lunette permis de conduire

Vous venez d’obtenir l’examen du permis de conduire et vous devez constituer votre dossier. Peut-on porter des lunettes pour sa photo d’identité du permis de conduire ? Nous allons vous donnez tous les conseils pour que votre photo soit aux normes.

Quels sont les critères à respecter pour la photo d’identité du permis de conduire ? 

Les normes officielles n’interdisent pas le port des lunettes pour la photo d’identité. Mais il y a des règles strictes à respecter :

  • La monture ne doit pas être épaisse ;
  • Elle ne doit pas masquer les yeux ;
  • Les verres doivent être ni teintés, ni colorés et sans reflet.

Vous devez absolument porter vos lunettes en conduisant. Si vous vous faites contrôler vous risquez : 

  • Une amende de 135€
  • Un retrait de 3 points sur le permis de conduire

Mais la photo permis de conduire peut être réalisée sans lunettes ! 

Il est même conseillé de ne pas porter ses lunettes pour la photo d’identité du permis de conduire. Beaucoup de photos sont refusées, votre dossier met alors plus de temps à se finaliser. 

Quel fournisseur de photos d’identité du permis de conduire est bon marché en France ?

Le fournisseur de photo d’identité du permis de conduire qui a le coût le plus avantageux, est Smartphone iD. En comparant les services garantis par rapport au prix, Smartphone iD est sans aucun doute le plus intéressant financièrement.

Pourquoi faire vos photos d’identité de permis de conduire avec l’app Smartphone iD ?

photos d’identité de permis de conduire

Les avantages de Smartphone iD sont nombreux :  la facilité, la rapidité, le coût, la qualité, l’accès à un SAV, le remboursement garanti. Vous l’aurez compris, Smartphone iD est de loin la meilleure option pour vos photos d’identité du permis de conduire.

Faites vos photos pour votre permis de conduire de chez vous ! 

Vous souhaitez obtenir des photos d’identité aux normes pour un permis de conduire ? Avec Smartphone iD, vous pouvez faire un nombre d’essai photo illimité, sans payer à nouveau. Facile, rapide, réalisez vos photos à n’importe quel moment de la journée.

Notre équipe vérifie vos photos en quelques instants, et vous recevez votre commande en quelques minutes par email, ou sous quelques jours par courrier. Disponible sur Android et iPhone.

Cette application possède un agrément de l’ANTS ( Agence National des Titres Sécurisés ). Elle est également conforme aux normes de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale).

Pour conclure : photo du permis de conduire et les lunettes

Évitez de porter vos lunettes pour votre photo permis de conduire. Cela n’est pas obligatoire même si vous devez porter des lunettes pour conduire. Vous avez plus de chance de réussir du premier coup votre photo !