FAQ : Qu’est-ce que le code numérique photo ?

Le code numérique photo est un code à 22 lettres. Il est nécessaire pour la création de votre permis de conduire. Le code numérique photo est situé sur votre planche photo lorsque vous avez réalisé votre photo-signature numérique.

À quoi sert le code numérique photo ?

Ce code numérique est important car il vous permet de faire la démarche de création du permis de conduire sur le site de l’ANTS. Composez ce code à 22 lettres sans espace et en majuscule sur le site d’inscription du permis de conduire en ligne.

Cela vous permet de réaliser vos démarches plus vite. Envoyer une photo papier à l’administration vous prendra plus de temps et d’argent car votre photo papier ainsi que votre signature devront être à nouveau numérisées par l’Etat qui fera appel à un prestataire privé externe et devra le payer.

Réalisez votre ePhoto pour votre permis de conduire en ligne !

Avec cette crise sanitaire, le plus simple est de faire ses photos pour son permis de conduire depuis chez soi! Vous pourrez recommencer à l’infini votre photo pour avoir celle qui vous plaît. Signez votre planche ephoto et recevez vos photos par mail ou par courrier postal. Smartphone iD utilise un agrément de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Disponible sur iPhone et Android.

En savoir plus :